Appel à candidatures

Création du Prix du Jeune Critique

Le Conseil d’administration du Syndicat Français de la Critique de Cinéma a souhaité récompenser et mettre en lumière le travail d’un.e jeune critique en créant cette année ce prix.

Les candidatures sont à adresser au Président de notre Syndicat, Philippe Rouyer, par mail auprès de Marion Dubois-Daras, qui reste également à votre disposition pour toute question.

Pour être éligible à ce nouveau prix, les candidats.es devront avoir entre 18 et 30 ans, au maximum cinq années d’expérience dans la profession et publier en langue française sur un support français. Tous les supports sont pris en considération.

• Documents à faire parvenir :
    • CV
    • Un bref récapitulatif de votre parcours
    • 3 critiques publiées dans les 18 derniers mois

Le.la lauréat.e sera récompensé.e lors de la cérémonie de remise des Prix SFCC de la Critique à La Cinémathèque française début 2021.

Date limite des candidatures : le jeudi 10 décembre 2020