Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma recrute le ou la coordinateur.rice général.e de la Semaine de la Critique, également directeur.rice de Next Step, pour une prise de poste le 1er juin 2020.

Le ou la Coordinateur.rice général.e est en charge de la coordination générale de la Semaine de la Critique (SC) sous la direction du Délégué général de la SC et sous la tutelle du Président et Conseil d’administration du Syndicat Français de la Critique de Cinéma (SFCC). Sa mission concerne les activités de la SC lors du festival de Cannes et tout au long de l’année, sur l’ensemble des volets (administration, gestion, management, organisation générale, processus de sélection des films, représentation). Le ou la Coordinateur.trice général est également Directeur.trice du programme Next Step dont il ou elle assume l’entière responsabilité.

Pour consulter le profil du poste, merci de contacter Marion Dubois-Daras.

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 6 mars à Marion Dubois-Daras

marion@syndicatdelacritique.com

SYNDICAT FRANÇAIS DE LA CRITIQUE DE CINEMA (SFCC) : le SFCC regroupe 260 membres, journalistes critiques et écrivains de cinéma. Ce regroupement professionnel a pour mission de resserrer les liens de confraternité entre ses membres, de défendre leurs intérêts moraux et matériels, d’assurer la liberté de la critique et de l’information, ainsi que la défense de la création cinématographique à travers différents évènements tout au long de l’année, dont la Semaine de la Critique.

SEMAINE DE LA CRITIQUE (SC) : Créée en 1962, la Semaine de la Critique est une section parallèle du Festival de Cannes dédiée à la découverte des nouveaux talents du cinéma. Elle présente à Cannes une sélection de 11 longs et 15 courts métrages internationaux.

NEXT STEP (NS) : Initié en 2014 par la Semaine de la Critique, Next Step est un atelier de formation d’une semaine qui accompagne les réalisateurs de court métrage sélectionnés à la SC dans le passage au long métrage. En six éditions, Next Step a accompagné 53 cinéastes issus de 26 pays.