Adhérer au Syndicat Français de la Critique de Cinéma, c'est soutenir et collaborer aux diverses actions que nous organisons tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi participer aux différents événements proposés : réunions des adhérents, groupes de travail, rencontres professionnelles, membres des jurys des Prix SFCC de la Critique, participer au comité de sélection de la Semaine de la Critique, aux jurys FIPRESCI, et d'autres commissions diverses. En étant adhérent vous pouvez voter pour les Prix SFCC de la Critique, voter lors de l'Assemblée générale annuelle et élire les membres du Conseil d'Administration qui pilote notre structure.

Si votre adhésion via votre cotisation permet à notre structure de fonctionner elle lui apporte aussi et surtout force et légitimité. Plus nous sommes nombreux, plus nous aurons du poids et serons efficaces.

Comment devenir adhérent ?

Afin d’adhérer au Syndicat Français de la Critique de Cinéma, nous vous invitons à compléter ce formulaire,  et à nous faire parvenir par courrier postal :

Les justificatifs de supports (par papier ou par mail), une photo d’identité pour votre carte d’adhérent (une photo en jpeg pour le site internet) et un règlement par chèque dans l’attente de votre adhésion à l’adresse suivante :

A l’attention de Marion Dubois-Daras - marion@syndicatdelacritique.com

Syndicat Français de la Critique de Cinéma
17, rue des Jeûneurs
75002 Paris

La cotisation annuelle (50 euros) est à régler lors de la demande d’adhésion puis lors des années suivantes avant le 30 mars de l’année en cours, selon les modes de paiements suivants:

• Chèque à l’ordre du SFCC en l’envoyant par courrier au bureau
    17, rue des Jeuneûrs 75002 Paris
  • Virement bancaire : un rib vous sera communiqué sur demande
  • Paiement par Paypal : en cliquant sur le lien suivant paypal.me/SFCCcotisations/50  Veillez à choisir la devise €uro. Il n'est pas nécessaire d’avoir de compte paypal pour régler votre cotisation par ce biais.

Devenir adhérent, c'est bénéficier de nombreux avantages ! Les découvrir dans cette rubrique