Présentation

La 32e édition des Recontres Cinématrographique de Cannes se dérouleront du 18 au 24 novembre prochain. Comme chaque année, l’équipe des RCC invite le Syndicat Français de la Critique de Cinéma et ses membres à participer à cette édition et à remettre un prix qui sera précédé d’une délibération publique. Une façon originale de mettre en lumière ce qu’est le métier de critique et de permettre aux divers publics d’assister à cet exercice périlleux et passionnant du choix d’un lauréat.

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont organisées dans le cadre de la manifestation Les Rencontres de Cannes. Créées sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes proposent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Débats et les Rencontres Cinématographiques.

Jury

Jean-Philippe Guérand

Fadette Drouard

Invitée au jury du SFCC

Olivier Pélisson

Prix

Le Prix de la Critique a été décerné à : 
2556607.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx   
LA COMMUNION (Corpus Christi)

de Jan Komasa
Pologne
Durée : 116'
Production : Aurum Film, Les Contes Modernes

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

Archives