À l'occasion du Festival Off-Courts de Trouville, des membres du Syndicat forment, chaque année un jury et attribuent un prix à un film de la Sélection. La délibération a lieu en public afin que tous les festivaliers puissent y assister. Une façon ludique de mettre en lumière ce qu'est le métier de critique.

Off-Courts est une rencontre France/Québec autour du court-métrage. Autour des compétitions de courts-métrages français, québécois et internationaux, Off-Courts propose des soirées du court au long, des cartes blanches, des concerts, des expos et surtout de la création. Explorer, découvrir, défricher et offrir aux artistes des outils pour créer en toute liberté est le moteur de l'aventure : les labos de création numérique, cœur du Village Off, produisent des œuvres sous les yeux du public.

En parallèle, Le Marché International du Film Court accueille les professionnels dans un lieu calme tout en leur permettant de profiter de l'énergie du festival.

Francis Gavelle

Marie-Pauline Mollaret

Anne-Laure Bell

Le Prix de la Critique a été remis à :

le-bout-du-fil

LE BOUT DU FIL
de François Raffenaud
Durée 13'
Poduction : Kepler 22 Productions

Yvette Guillard, alias Eva Daigremont, 86 ans, comédienne, attend un appel téléphonique salutaire.