Présentation

À l'occasion de la 22e édition du Festival Off-Courts de Trouville du 3 au 11 septembre 2021, des membres du Syndicat forment, comme à leur habitude, un jury et vont attribuer un prix à un film de la Sélection. La délibération a lieu en public afin que tous les festivaliers puissent y assister. Une façon ludique de mettre en lumière ce qu'est le métier de critique.

Off-Courts est une rencontre France/Québec autour du court-métrage. Autour des compétitions de courts-métrages français, québécois et internationaux, Off-Courts propose des soirées du court au long, des cartes blanches, des concerts, des expos et surtout de la création. Explorer, découvrir, défricher et offrir aux artistes des outils pour créer en toute liberté est le moteur de l'aventure : les labos de création numérique, cœur du Village Off, produisent des œuvres sous les yeux du public.

En parallèle, Le Marché International du Film Court accueille les professionnels dans un lieu calme tout en leur permettant de profiter de l'énergie du festival.

http://www.off-courts.com/

Jury

Leïla Amar

Florian Fessenmeyer

Adrien Valgalier

Prix

Le Prix de la Critique a été décerné à :

PARTIR UN JOUR

d'Amélie Bonnin
France, 2020
Durée : 24'40
Production : TopshoT films

Synopsis : Le bac en poche, Julien a quitté sa Normandie natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir. Et ce jour-là, ses souvenirs lui sautent au visage, dans une petite robe fleurie.

Archives