Chaque année, lors du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse trois membres du Syndicat forme un jury pour attribuer le Prix SFCC de la Critique Française à un premier film de la sélection. Ce prix permet de mettre l’accent sur les nouveaux talents que le festival révèle chaque année.

La délibération de ce jury a lieu en public afin que tous les festivaliers puissent y assister. Une façon ludique de mettre en lumière ce qu'est le métier de critique.

L’Association Rencontres Cinémas d’Amérique Latione de Toulouse (ARCALT) donne à voir le continent cinématographique latino-americain.

Cette année, plusieurs adhérents du SFCC ont participé au Jury qui décerne le Prix Découverte de la Critique Française.

Alain Riou

Marie-Pauline Mollaret

Françoise Ricard

Le Prix Découverte de la Critique Française a été remis à :

3f601aad-d550-43a4-bb32-1b9203776d1b_2

EL ÚLTIMO ELVIS
de Armando BÓ
Argentine

A Buenos Aires, Carlos Gutiérrez est Elvis, à l'usine comme sur scène où il officie pour une agence de sosies. Plus qu'une passion, Elvis est pour lui un mode de vie. Voilà qu'un accident l'oblige à endosser un nouveau rôle, celui de père, quand sa fille, Lisa Marie, a besoin de lui…

Mention spéciale à :

flyer_large

UN MUNDO SECRETO
de Gabriel Mariño
Mexique

Le dernier jour d'école de María sera le début d'un voyage: elle traversera le Mexique, sans trop savoir pourquoi. Mais ce qu'elle sait c'est que ce voyage n'est pas un voyage d'agrément, pas un voyage à raconter aux amis, c'est autre chose, un voyage qui est né au plus profond de ses rêves et dans son coeur brisé.