Présentation

Le Festival de Biarritz est devenu la référence pour le cinéma latino-américain. Il propose des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages, et documentaires (en partenariat avec l’Union Latine) ainsi qu’une section consacrée aux projets de Jeunes Réalisateurs qui permet d’identifier les futurs talents du continent latino-américain. Outre les films en compétition, le festival propose chaque année des hommages et des rétrospectives autour de différentes thématiques. Le festival propose également de découvrir la culture latino américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies ou des conférences universitaires. Le fameux Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits.

http://www.festivaldebiarritz.com

Jury

Grégory Marouzé

Jean-Jacques Bernard

Nathalie Chifflet

Valérie Ganne

Prix

Le prix du SFCC a été remis à :

La_salada

LA SALADA
de Juan Martín Hsu
Argentine

Mosaïque de l’expérience vécue par les nouveaux immigrants à leur arrivée en Argentine, La Salada raconte les histoires de quatre personnages qui font face à la nostalgie de leur pays. Monsieur Kim et sa fille, Yun-Jin, immigrants coréens très conservateurs, se préparent pour le mariage arrangé de la jeune femme. Bruno, un jeune Bolivien tout juste arrivé à Buenos Aires, est à la recherche d’un travail et de l’ opportunité de s’installer pour de bon. Huang, immigrant taïwanais, est quant à lui vendeur de dvd et en quête d’une petite amie pour partager sa solitude.

Juan Martín Hsu a étudié le design du son et de l’image à l’Université de Buenos Aires. Il a réalisé et produit plusieurs courts métrages et a travaillé en tant que monteur sur des films documentaires. Il réalise actuellement son deuxième long métrage, Los Extraños.

Archives