Présentation

À l’occasion de la 29ème édition du 28 septembre au 4 octobre 2020 du Festival Biarritz Amérique Latine, des membres du Syndicat formeront un jury et attribueront un prix à un film de la sélection.

La délibération aura lieu en public afin que tous les festivaliers puissent y assister. Une façon ludique de mettre en lumière ce qu’est le métier de critique.

Le Festival de Biarritz est devenu la référence pour le cinéma latino-américain. Il propose des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages, et documentaires (en partenariat avec l’Union Latine) ainsi qu’une section consacrée aux projets de jeunes réalisateurs qui permet d’identifier les futurs talents du continent latino-américain. Outre les films en compétition, le festival propose chaque année des hommages et des rétrospectives autour de différentes thématiques. Le festival propose également de découvrir la culture latino américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies ou des conférences universitaires.

http://www.festivaldebiarritz.com

Jury

Thomas Aïdan

Ava Cahen

Frédéric Mercier

Prix

Le prix SFCC de la Critique a été remis à :

afiche_chico_ventana_es-1120x1600 

CHICO VENTANA TAMBIÉN QUISIERA TENER UN SUBMARINO
d'Alex Piperno
Uruguay / Argentine / Brésil / Pays-Bas / Philippines
Durée : 85'

À bord d’un bateau de croisière sur les mers de Patagonie, un membre d’équipage découvre une porte magique sous le pont du navire qui mène à l’appartement d’une jeune femme dans une ville sud-américaine. Dans un même temps, aux Philippines, un groupe de villageois découvre du jour au lendemain un abri près de leur camp et qui s’avère communiquer aussi avec une autre réalité.

Archives